Joel Gauguin Artifices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joel Gauguin Artifices

Du feu d'artifice personnalisé au feu automatique, Joel Gauguin Artifices vous présente ses feux.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Etiquette obligatoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joel
J'habite ici !
J'habite ici !
joel


Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Charbuy (89 Yonne)
Date d'inscription : 31/08/2007

Etiquette obligatoire Empty
MessageSujet: Etiquette obligatoire   Etiquette obligatoire Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:03

Comme le demande le décret n°90-897 du 1er octobre 1990 portant règlementation des artifices de divertissement Art 13.1 tout artifice élémentaire de divertissement distribué en France à titre onéreux ou gratuit ou déstiné à l'être, en l'état ou sous forme de pièce ou de feux d'artifices doit comporter un marquage comprenant en langue française :

La désignation générique de l'artifice
Sa désignation commerciale
Son groupe de classement
La mention :
Pour les artifices du groupe K1 : Précautions d'emploi à respecter pour une utilisation sûre du produit.
Pour les artifices du groupe K2 : "Vente aux mineurs interdite. La mise en oeuvre doit être effectuée conformément à la notice d'emploi".
Pour les artifices du groupe K3 : "Vente aux mineurs interdite. La mise en oeuvre doit être effectuée conformément à la notice d'emploi".
Pour les artifices du groupe K4 : "Vente aux mineurs interdite. Vente et mise en oeuvre soumises aux dispositions des articles 12 à 16 du décret n° 90-897 du 1er octobre 1990 portant réglementation des artifices de divertissement".

La mention : "L'utilisation de ce produit doit s'effectuer conformément aux réglementations relatives à la protection de la santé publique et de l'environnement".
Le numéro d'agrément.
Le nom et l'adresse du responsable de la première mise sur le marché. Le marquage des artifices élémentaires contenus dans un emballage doit être reproduit sur cet emballage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joelgauguin-artifices.fr
edelweisse
Salut, c'est moi !
Salut, c'est moi !



Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Brienon sur Armançon
Date d'inscription : 27/12/2007

Etiquette obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Etiquette obligatoire   Etiquette obligatoire Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:50

je ne pensais pas que c'était aussi reglementé !
Revenir en haut Aller en bas
jere89
Fais comme chez toi !
Fais comme chez toi !
jere89


Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Migennes (89)
Date d'inscription : 17/01/2008

Etiquette obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Etiquette obligatoire   Etiquette obligatoire Icon_minitimeSam 9 Fév - 23:27

Question bête: Est-ce que les K4 doivent connaitre la date et le numéro du décret correspondant à la législation en vigeur sur les artifices et leur emploi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joelgauguin-artifices.fr
joel
J'habite ici !
J'habite ici !
joel


Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Charbuy (89 Yonne)
Date d'inscription : 31/08/2007

Etiquette obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Etiquette obligatoire   Etiquette obligatoire Icon_minitimeDim 10 Fév - 6:52

La date non et oui pour l'emploi et la législation!


Dernière édition par jere89 le Mer 20 Fév - 4:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joelgauguin-artifices.fr
Contenu sponsorisé





Etiquette obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Etiquette obligatoire   Etiquette obligatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etiquette obligatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joel Gauguin Artifices :: LE FORUM DE JOEL :: REGLEMENTATION :: Règlementation-
Sauter vers: